DEPECHE

Présidentielle : Patrick Lawson, nouveau directeur de campagne du FRAC

Le 17 février 2010, publié sur ufctogo.com

Le Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC) a indiqué mercredi lors d’une conférence de presse à Lomé, avoir choisi le premier vice-président de l’Union des Forces de Changement (UFC), Patrick Lawson, comme son "nouveau directeur de campagne" pour l’élection présidentielle du 4 mars prochain, a constaté l’Agence Savoir News.

La conférence de presse s’est tenue en présence de trois "nouveaux membres" du FRAC notamment Aimé Gogué de l’ADDI, Dahuku Péré de l’Alliance et Abi Tchessa du PSR. M.Lawson était absent.

Le FRAC avait désigné le candidat Agbéyomé Kodjo de l’OBUTS comme son directeur de campagne à l’issue de deux jours de discussions à Paris mercredi dernier. M.Kodjo a décidé lundi soir "d’assumer pleinement sa candidature", dénonçant une "absence de synergie et de cohésion au sein du Front".

"Nous avons choisi Patrick Lawson comme notre nouveau directeur de campagne", a indiqué Kofi Yamgnane, le porte-parole du FRAC, rappelant que Jean-Pierre Fabre reste le "candidat du Front".

"L’objectif du FRAC est de faire campagne ensemble, organiser ensemble la prise du pouvoir et gouverner ensemble le Togo", a indiqué M.Yamgnane.

"Ce front n’est pas un club fermé. Il est ouvert à tous les hommes de bonnes volontés. Nous invitons tous les hommes politiques (…) soucieux du sort des Togolais à nous le prouver en nous rejoignant", a-t-il ajouté.

Le Front a également invité la société civile, les jeunes, les femmes et l’armée "à prendre part au combat de la libération" du Togo.

La campagne électorale a démarré mardi et doit s’achever le 2 mars.

Au total sept candidats dont le président Faure Gnassingbé sont en lice pour ce scrutin.

Erick KAGLAN

© Copyright Savoir News

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
23 mai 2017
Lomé 30°C (à 10h)