DEPECHE

Togo : le président burkinabé dépêche un envoyé spécial à Lomé

Le 3 mars 2010, publié sur ufctogo.com

Le président burkinabé Blaise Compaoré, facilitateur dans la crise politique togolaise, a dépêché un envoyé spécial à Lomé, Mansa Ountana, dans le cadre de l’élection présidentielle prévue au 4 mars, a rapporté mardi la télévision nationale.

"Cela témoigne de la qualité exceptionnelle des relations qui existent entre le Togo et le Burkina faso", a indiqué Mansa Ountana, au sortir d’une audience que lui a accordée le le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

L’envoyé spécial fait état également d’une "volonté" de Blaise Compaoré de "continuer d’accompagner" le Togo dans l’organisation d’un scrutin présidentiel "transparent et crédible" dans un environnement serein et apaisé.

Mansa Ountana est arrivé dans la capitale togolaise à un moment où s’achève la campagne élecotrale pour le scrutin du 4 mars.

Cette élection marque la fin du premier mandat de président togolais Faure Gnassingbé, arrivé au pouvoir au terme d’une élection anticitpée organisée en avril 2005, à la suite du décès le 5 février 2005 de son père, le général Gnassingbé Eyadèma.

Outre Faure Gnassingbé, six autres candidats sont en lice pour ce scrutin avec, pour la première fois, une candidature féminine, la juriste Kafui Adjamagbo-Johnson.

© Copyright Xinhua

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
25 novembre 2017
Lomé 27°C (à 02h)