DEPECHE

Mondial 2014 : la Fifa déclare le Togo perdant 3-0 face au Cameroun

Le 4 juillet 2013, publié sur ufctogo.com

La Fédération internationale de football (Fifa) a sanctionné le Togo pour avoir aligné Jacques-Alaixys Romao face au Cameroun, le 9 juin 2013, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le milieu de terrain était suspendu. La Fifa déclare donc le Togo perdant 3-0 par forfait. Les Camerounais, qui avaient été battus 2-0 à Lomé, récupèrent 3 points et deviennent premiers du groupe I devant la Libye.

Les sanctions continuent de tomber pour les équipes africaines engagées en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Après le Burkina Faso, le Gabon, le Soudan, et plus récemment l’Ethiopie, c’est au tour du Togo d’être puni par la Fédération internationale de football (Fifa).

La Fifa a en effet annoncé ce 4 juillet 2013 que le Togo était déclaré perdant 3-0 face au Cameroun. Les Togolais avaient battu les Camerounais 2-0 le 9 juin 2013, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Mais, durant cette rencontre, les Eperviers avaient aligné Jacques-Alaixys Romao. Ce dernier était suspendu et n’avait donc pas le droit de jouer la rencontre…

La Fifa a donc appliqué au Togo le tarif habituel : une défaite 3-0 par forfait et une amende de 6 000 francs suisses.

Cette sanction ne change rien au sort des Eperviers en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Ils restent derniers du groupe I et sont toujours éliminés.

© Copyright RFI

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
28 avril 2017
Lomé 31°C (à 19h)