DEPECHE

Le sommet extraordinaire de l’UEMOA lundi 30 mai 2011 à Lomé

Le 28 mai 2011, publié sur ufctogo.com

Le sommet extraordinaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA) aura lieu lundi prochain à Lomé, conformément à la décision prise le 22 janvier dernier à Bamako, a appris samedi l’Agence Savoir News de source officielle.

Ce sommet se penchera notamment sur la nomination du nouveau gouverneur de la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et du successeur du président de la Commission de l’UEMOA Soumaïla Cissé en fin de mandat.

L’ivoirien Philippe-Henry Dacoury-Tabley avait démissionné de son poste de gouverneur de la BCEAO lors du sommet de l’UEMOA tenu à Bamako en janvier dernier.

Pour ce poste, plusieurs noms circulent dont celui de l’Ivoirien Koné Tiémoko Meyliet. Quant au poste du président de la Commission de l’UEMOA, le sénégalais El Hadj Abdou Sakho, le Bissau-Guinéen Paolo Gomes, ancien administrateur de la Banque mondiale et le Nigérien Malam Annou, ancien ministre nigérien des Finances sont les plus cités.

L’UEMOA est composée de huit pays : Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Pour une population totale de 93,6 millions d’habitants, l’UEMOA présente un Produit Intérieur Brut (PIB) de 32.637,2 milliards de F.CFA.

Edem Etoname EKUE

© Copyright Savoir News

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
25 juin 2017
Lomé 26°C (à 22h)