DEPECHE

CAN-2010/Angola : Les Eperviers du Togo sont à Lomé

Le 11 janvier 2010, publié sur ufctogo.com

Les Eperviers du Togo ont regagné Lomé dimanche soir à bord d’un avion spécial, a constaté l’Agence Savoir News.

Joueurs, staff technique et l’équipe médicale sont arrivés à Lomé à 23H 10 GMT. Ils ont été accueillis à l’aéroport par le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo.

Plusieurs ministres dont le porte-parole du gouvernement Pascal Bodjona, et le ministre de la sécurité Atcha Titikpina étaient présents, de même que des parents et amis des victimes de l’attaque de vendredi dernier. Des centaines de supporteurs de la sélection nationale ont également fait le déplacement.

"Je suis vraiment touché. C’est le moment le plus pénible de ma vie", a déclaré à des journalistes Emmanuel Adébayor, le capitaine des Eperviers.

Deux personnes sont mortes et une autre gravement blessée dans la délégation togolaise après l’attaque du convoi des +Eperviers+ par des rebelles dans l’enclave de Cabinda en Angola.

Il s’agit de l’entraîneur adjoint des Eperviers du Togo Abalo Amélété et le chargé en communication Stanislas Ocloo.

Au total neuf personnes dont deux joueurs ont été touchées par balles. Le gardien de but Kodjovi Obilalé, gravement blessé a subi samedi soir, une deuxième opération chirurgicale avec "succès", a indiqué dimanche à l’Agence Savoir News, Pascal Bodjona, ministre d’Etat en charge de l’administration territoriale, porte-parole du gouvernement togolais.

Trois jours de deuil national seront décrétés à compter de lundi en hommage aux membres de la délégation togolaise tués dans l’attaque.

Junior AUREL

© Copyright Savoir News

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
26 avril 2017
Lomé 26°C (à 09h)