DEPECHE

Accord entre trois institutions financières sous-régionales en Afrique de l’ouest

Le 15 septembre 2010, publié sur ufctogo.com

Trois institutions de financement en Afrique de l’ouest, à savoir SOAGA, CAURIS Management et Fonds GARI, viennent de signer à Lomé, un accord cadre de coopération, pour une meilleure coordination de leurs interventions sur le marché financier sous-régional.

L’accord vise l’harmonisation d’actions des trois institutions de financement dans les domaines de la mobilisation de ressources pour le financement d’opérations spécifiques en faveur des entreprises ou des Etats et du conseil financier dans la recherche d’entreprise à financer.

SOAGA est la Société ouest-africaine de gestion d’actifs avec un capital de 500 millions Cfa, qui gère des instruments financiers alors que le Fonds GARI est défini comme le Fonds de garantie des investissements privés en Afrique de l’Ouest avec un capital de 12,5 milliards Cfa.

CAURIS Management est l’une des premières structures de gestion de fonds de capital-investissement à vocation sous-régionale créée en Afrique de l’Ouest Francophone avec un capital de 33 millions Cfa mais qui gère près de 55 milliards de francs Cfa.

L’accord a été signé sous l’égide de la Banque ouest Africaine de développement (BOAD).

APA - Lomé (Togo)

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
25 mars 2017
Lomé °C (à 0h)