DEPECHE

Zéro pointé pour le Togo

Le 28 janvier 2006, publié sur ufctogo.com

Adversaire de la France lors du prochain Mondial en Allemagne (du 9 juin au 9 juillet), le Togo nage dans la crise après son élimination de la Coupe d’Afrique des nations, mercredi soir au Caire. Battue par le Cameroun (2-0) qui se qualifie, lui, pour les quarts de finale, l’équipe togolaise est un bateau ivre.

Le sélectionneur de l’équipe, Stephen Keshi, serait proche de la sortie. Il paierait sa querelle avec l’attaquant vedette de la sélection et d’Arsenal, Emmanuel Adebayor. Les deux hommes avaient en effet manqué d’en venir aux mains après la défaite face au Congo lors du premier match du tournoi. L’élimination consommée, Keshi tentait néanmoins d’éluder la question de son éviction : « Vais-je démissionner ? La question se pose à la fédération, pas à moi. Perdre des matchs peut permettre de construire le caractère d’une équipe et je suis sûr que ce sera le cas avec cette équipe-là. »

Autre mondialiste, l’Angola n’est guère plus en forme. Après un nul (0-0) contre la République démocratique du Congo hier, les joueurs de l’ex-colonie portugaise sont dans l’obligation de l’emporter face au Togo, dimanche au Caire, s’ils veulent rejoindre les quarts de finale de la compétition.

F. S.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
24 novembre 2017
Lomé 30°C (à 17h)