DEPECHE

Une mission militaire de la CEDEAO séjourne au Togo, dans le cadre des législatives

Le 29 août 2007, publié sur ufctogo.com

Une délégation militaire des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) séjourne actuellement à Lomé dans la cadre de la sécurisation des prochaines élections législatives au Togo, a constaté APA sur place.

« C’est une mission qui fait suite à une requête des plus hautes autorités togolaises qui ont souhaité voir déployés lors des législatives à venir les observateurs militaires de la CEDEAO », a déclaré le colonel malien Siaka Sangaré, chef de la délégation. Il a indiqué que cette démarche a été bien appréciée par le président de la commission de la CEDEAO et l’ensemble des Etats membres qui ont accepté de constituée une équipe pour faire l’état des lieux.

Cette mission composée de cinq officiers des armées du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Mali et du Sénégal, doit rencontrer les autorités administratives politiques et militaires ainsi que tous les acteurs impliqués dans l’organisation des élections au Togo afin « de faire l’état des lieux, identifier les attentes des uns et des autres et ensemble, élaborer au besoin un schéma d’accompagnement ».

La délégation a eu mardi soir une séance de travail avec le ministre togolais de la Sécurité qui a présenté la force spéciale créée pour sécuriser les élections et le déploiement prévu de toutes les forces de sécurité pour un bon déroulement du scrutin.

« J’avoue que ce que nous avons vu est très rassurant et nous permet d’espérer que les élections législatives se dérouleront dans la sécurité », a reconnu l’officier malien.

APA-Lomé (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
25 juin 2017
Lomé 25°C (à 03h)