DEPECHE

Une mission d’évaluation de l’ONU séjourne au Togo

Le 18 août 2001, publié sur ufctogo.com

Une mission onusienne d’évaluation technique des préparatifs des prochaines élections législatives anticipées au Togo est arrivée vendredi à Lomé.

Cette mission, conduite par le haut fonctionnaire des Nations Unies chargé des Affaires politiques à New York, Mershoug Tayeb, s’est déjà entretenue avec le chef de l’Etat togolais, Gnassingbé Eyadéma.

Elle compte durant son séjour rendre visite à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour discuter de l’état d’avancement des préparatifs des élections et rencontrer les responsables des partis politiques les plus importants et représentés au sein du Comité paritaire de suivi (CPS) de l’Accord-cadre de Lomé.

M. Tayeb a fait savoir qu’il est venu au Togo avec un conseiller technique en élections pour avoir des consultations et voir dans quelles mesures le système des Nations Unies pourrait être utile dans le processus d’organisation des législatives.

On rappelle que le fonctionnaire onusien est à son second séjour au Togo. Il était à Lomé le mois dernier dans le cadre d’une mission similaire.

Agence PANAPRESS, Lomé, Togo

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
25 septembre 2017
Lomé 26°C (à 22h)