DEPECHE

Une mission conjointe attendue dans les prochains jours à Lomé

Le 12 novembre 2005, publié sur ufctogo.com

Une mission conjointe de l’ONU et de l’Union européenne est attendue dans les prochains jours à Lomé en vue des consultations avec le gouvernement et la classe politique, dans la perspective des élections législatives en vue au Togo, selon des indiscrétions diplomatiques dans la capitale togolaise.

Cette mission est attendue au moment où une large partie de l’opposition estime qu’il est temps que le pouvoir en place relance le dialogue national pour parvenir a un consensus sur les conditions d’organisation des futures élections.

Après le scrutin présidentiel ensanglanté du 24 avril dernier, le Togo est mis au défi d’organiser les futures consultations dans un climat de sérénité et de paix, avec des résultats acceptables par tous.

La tenue d’élections législatives pluralistes et transparentes font partie des 22 engagements démocratiques que le Togo a pris auprès de l’Union Européenne à mi-avril 2004, soit 11 mois avant le décès du président Gnassingbé Eyadèma auquel succède depuis environ 8 mois son fils Faure Gnassingbé.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
21 septembre 2017
Lomé 26°C (à 22h)