DEPECHE

Une frégate française dans les eaux togolaises

Le 15 décembre 2004, publié sur ufctogo.com

Un navire français, la frégate " La Fayette" en mission de présence dans le Golfe de Guinée, mouille depuis lundi 13 décembre dans les eaux togolaises, a-t-on appris mardi 14 décembre de la radio nationale Radio-Lomé.

Ce navire, dont la présence prendra fin probablement le 20 décembre, est d’une longueur de 125m et d’une largeur de 15,40m avec une capacité de transporter pendant cinquante jours un détachement de 12 hélicoptères et un commando de 168 hommes. Il peut assurer le soutient d’une force d’intervention, la protection du trafic commercial et des missions spéciales comme humanitaires, a ajouté la même source.

La présence de ce navire survient après le séjour du 6 au 8 décembre du chef d’état-major des armées françaises général d’armée Henri Bentégeat au Togo, la fin d’un exercice militaire de renforcement des capacités africaines de maintien de la paix qui a réuni des soldats africains et français du 29 novembre au 10 décembre au Bénin, et aussi à un moment où des forces françaises participent au maintien de la paix en Côte d’Ivoire.

Xinhua

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)