DEPECHE

Une épidémie de poliomyélite se propage du Nigeria aux pays voisins dont le Togo

Le 22 octobre 2003, publié sur ufctogo.com

GENEVE (AP) — Une épidémie de poliomyélite se propage du Nigeria aux pays voisins. Elle met en danger 15 millions d’enfants -qui risquent la paralysie- et sape les efforts pour éradiquer cette maladie virale à travers le monde, a annoncé mercredi l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

« La polio continue de se propager à l’intérieur du Nigeria à des zones qui étaient jusque là épargnées, et aussi aux pays voisins », a déclaré David Heymann, qui dirige la lutte anti-poliomyélite au sein de l’organisation onusienne basée à Genève.

Une dizaine d’enfants se sont retrouvés paralysés au Burkina Faso, au Ghana, au Niger et au Togo. Le poliovirus responsable de ces infections provenait du nord du Nigeria, selon l’OMS.

L’initiative mondiale d’éradication de la polio, qui réunit l’OMS et plusieurs organisations, a lancé mercredi une campagne d’immunisation dans les quatre pays voisins du Nigeria ainsi qu’au Bénin. Le but est de vacciner tous les enfants en trois jours. D’autres programmes sont prévus au Tchad et au Cameroun.

© AP - The Associated Press.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
24 août 2017
Lomé 30°C (à 12h)