DEPECHE

Une commission enquêtera sur les incidents survenus lors du match Bénin-Togo

Le 21 juin 2007, publié sur ufctogo.com

Le Togo et le Bénin ont décidé de mettre en place une commission d’enquête sur les incidents survenus à Cotonou à l’occasion du match Bénin-Togo de qualification pour la CAN Accra 2008, a-t-on appris jeudi d’une source officielle.

Lors du conseil des ministres du Togo qui s’est réuni mercredi à Lomé, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a déploré et condamné une fois de plus ces incidents et ceux qui s’en sont suivis à Aného et Lomé. Il a informé le conseil des ministres que son collègue du Bénin et lui-même ont décidé de créer une commission d’enquête pour faire la lumière sur les événements.

Dans l’immédiat, il a constitué une délégation ministérielle conduite par le ministre d’Etat, ministre de la Santé, et comprenant les ministres de la Communication et de la Formation Civique, de la Sécurité, de l’Administration territoriale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et des Droits de l’Homme et de la Démocratie pour rencontrer à la frontière des deux pays une délégation béninoise aux fins de lancer un appel au calme aux populations.

Les liens fraternels qui unissent le Togo et le Bénin sont si forts qu’il est inadmissible qu’une simple confrontation sportive puisse leur porter atteinte, souligne un communiqué rendu public à l’issue du conseil des ministres du Togo.

Xinhua

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
18 décembre 2017
Lomé 31°C (à 16h)