DEPECHE

Un mort et deux blessés graves sur le campus de l’univesité de Lomé

Le 27 mars 2000, publié sur ufctogo.com

Des affrontements entre adversaires et partisans de la grève à l’université de Lomé, appelée université du Bénin, ont fait un mort et deux blessés graves, lundi matin sur le campus de la capitale togolaise, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué du ministre de l’éducation nationale Koffi Sama transmis à l’AFP, "des individus se réclamant du conseil des étudiants de l’université du Bénin, ont investi les amphithéâtres de l’université pour pertuber les cours qui s’y déroulaient normalement".

Ces incidents ont dégénéré "en affrontements entre, d’une part, ces pertubateurs appuyés par des personnes extérieures à l’université et, d’autre part, les étudiants décidés à poursuivre les cours", poursuit le communiqué, qui précise : "On déplore un mort et deux blessés graves".

"La victime est un passant qui traversait le campus pendant les affrontements et qui a été pris à partie par les éléments extérieurs à l’université", indique encore le communiqué.

L’université nationale du Togo connaît depuis l’année dernière une crise profonde.

Confronté à des difficultés de trésorerie, l’Etat togolais peine à assurer le paiement régulier des salaires des enseignants ainsi que les bourses et aides universitaires.

L’année 1999-2000 qui a péniblement débuté en janvier dernier seulement, à déjà enregistré plusieurs arrêts de cours.
Agence France-Presse (AFP)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
20 juillet 2017
Lomé 28°C (à 16h)