DEPECHE

Un émissaire angolais à Nairobi et au Caire

Le 23 mai 2000, publié sur ufctogo.com

Le président angolais, M. Jose Eduardo Dos Santos, a envoyé à ses homologues du Kenya et de l’Egypte, MM Daniel Arap Moi et Hosni Moubarak, deux messages relatifs au sommet ordinaire de l’Organisation de l’Unite Africaine (OUA) prévu en juillet prochain à Lome, au Togo.

Les messages seront remis aux deux chefs d’état par un Vice-ministre angolais des Relations Exterieures, M. Georges Chicoty, qui a confirmé mardi, à son départ de Luanda, que sa mission était en rapport avec la tenue, à Lomé, des assises annuelles de l’OUA.

Ses entretiens à Nairobi et au Caire porteraient sur la réunion du sommet de l’OUA dans la capitale togolaise, a dit M. Chicoty. Il a ajouté qu’il discuterait également de l’amélioration des relations de l’Angola avec le Kenya et l’Egypte lors de son séjour dans les deux pays.

Un autre Vice-ministre angolais des Relations Exterieures, l’ambassadeur Toko Serao, effectue depuis lundi une mission identique en République Centrafricaine, au Tchad, au Cameroun, au Bénin, au Sénégal, au Mali et en Guinée (Conakry).

Le chef de la diplomatie angolaise, M. Joao de Miranda, s’était entretenu du boycott du sommet de Lomé lors d’une rencontre avec le Premier Ministre mozambicain, le Dr Pascoal Mocumbi, la semaine dernière, à Maputo, rappelle-t-on.

Luanda justifie son opposition à la tenue du sommet de l’OUA à lomé par le fait que le togo est cité, dans un rapport des nations unies, parmi les pays qui violent les sanctions de la communauté internationale contre la rebellion de l’Unita.

PANA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
24 mars 2017
Lomé °C (à 0h)