DEPECHE

Un bateau enregistré à Lomé (Togo) saisi avec 2,5 tonnes de cocaïne à bord

Le 15 avril 2003, publié sur ufctogo.com

Le bateau de pêche "Irène" appréhendé dimanche par les douanes espagnoles avec 2,5 tonnes de cocaïne à bord est arrivé jeudi matin au port de Las Palmas (Archipel des Canaries), a annoncé la direction des Douanes du port.

Les cinq membres d’équipage - deux Grecs, deux Russes et un Italien - ont été interpellés.

La drogue ainsi que les suspects ont été débarqués au port de Las Palmas, sous l’autorité du sous-directeur général des Opérations du département des Douanes de la Surveillance douanière, Manuel Montesinos.

Selon lui, la drogue, qui représenterait plus de 150 millions d’euros, aurait été transbordée sur le navire dans des eaux proches de Trinidad et Tobago et serait destinée au marché européen. Elle proviendrait d’Amérique du Sud.

L’opération d’interpellation, réalisée en coordination "avec les douanes françaises et les garde-côtes grecs", s’est déroulée dimanche à 07H45 (9h45 à 600 milles nautiques au sud-ouest des îles Canaries. Le navire d’opérations spéciales espagnol ’Petrel’ a alors arraisonné le bateau de pêche ’Irène’, enregistré à Lomé, et mesurant 32,25 mètres de long, sans résistance de la part de l’équipage.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
28 juin 2017
Lomé 28°C (à 13h)