DEPECHE

Trois malfrats abattus par les forces de l’ordre à Lomé

Le 19 février 2009, publié sur ufctogo.com

Les forces de l’ordre du Togo ont abattu mercredi trois malfrats membres d’un réseau de braqueur qui sème la terreur dans la capitale togolaise, a appris APA de bonne source.

Les malfrats, membres d’un réseau et souvent en cagoule opèrent nuitamment dans la capitale togolaise où ils s’adonnent à des braquages à l’aide d’armes à feu.

Leur dernière opération remonte à la nuit de mardi à mercredi, où des malfrats ont attaqué des personnes parties accueillir un proche à l’aéroport de Lomé, en les dépouillant (…).

Des investigations de la gendarmerie ont conduit les forces de l’ordre à une maison située dans la banlieue nord de Lomé, où logeraient les malfrats. Selon un officier de la gendarmerie togolaise, des échanges de coups de feu ont abouti à la mort des trois malfrats dont les corps ensanglantés ont été montrés à la télévision.

La capitale togolaise connaît une recrudescence de l’insécurité. Le problème qui fait depuis plusieurs jours la Une de la presse nationale depuis quelque temps, a été débattu mercredi en conseil des ministres.

Selon un communiqué publié mercredi soir, à l’issue dudit conseil, le phénomène d’insécurité a pris de l’ampleur dans les quartiers de Lomé ces derniers temps, se manifestant par « des braquages des citoyens, des cambriolages et des vols à main armée qui font des victimes ».

Une source hospitalière a révélé à APA que la plupart des victimes sont blessées ou tuées par balles.

« J’ai été attaqué par deux personnes alors que je m’apprêtais à ranger ma voiture au garage. Ils ont pris mes téléphones portables et mon portefeuille avant de tirer sur ma jambe droite », a confié à APA une victime rencontrée mercredi dans un hôpital de Lomé.

Récemment, un ancien ministre togolais a été aussi victime des voleurs à main armée.

Le conseil des ministres a lancé un appel à la mobilisation des forces de l’ordre et de sécurité et de toute la population afin de « contribuer dynamiquement » à enrayer ce fléau.

APA-Lomé (Togo)

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
22 août 2017
Lomé 27°C (à 16h)