DEPECHE

Trois internationaux dont Adebayor suspendus du onze national par la Fédération togolaise de football

Le 25 mars 2007, publié sur ufctogo.com

La Fédération togolaise de football (FTF) a suspendu l’international Adébayor Shéyi ainsi que deux autres joueurs Daré Nibombé et Kader Koubadja de la sélection nationale jusqu’à nouvel ordre pour indiscipline, a appris dimanche APA de source officielle.

Les trois joueurs ont participé aux discussions avec la FTF au sujet des primes du Mondial 2006 en Allemagne.

Les joueurs togolais réclament le versement d’un reliquat de 30 millions de francs CFA sur les primes de la Coupe du monde, rappelant que chaque joueur avait, suite aux négociations menées par la FIFA, reçu 50 millions CFA (101.337 dollars) sur les 80 millions (162.140 dollars) réclamés.

Des discussions ont été engagées vendredi dernier entre les joueurs conduits par leur capitaine Sheyi Adébayor, la fédération et le ministre des Sports.

Les trois parties ne sont pas tombées d’accord. Les Eperviers avaient même menacé de ne pas disputer le match contre la Sierra Léone comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2008.

Ils ont finalement gagné ce match par 3 buts à 1 avec 2 buts du capitaine Adébayor Sheyi. L’affaire des primes a resurgi à la suite du versement par la FIFA à la FTF des reliquats des subventions de la Coupe du monde.

« La FIFA a viré environ 900 millions FCFA (1.824.077 dollars) à la fédération et, selon l’accord conclu en Allemagne, le reliquat devait être payé à l’arrivée de cette somme », a déclaré un joueur à APA, sous le couvert de l’anonymat.

Selon des sources concordantes, la FTF a payé des arriérés d’eau et d’électricité avec la somme versée par la FIFA parce que les caisses de la fédération étaient vides au moment où la nouvelle direction prenait fonction, il y a deux mois.

Par ailleurs, 96 millions CFA ont été distribués aux clubs engagés dans le championnat de première division et 44 millions aux clubs de la deuxième division.

La FTF a remis 35 millions à Maranatha de Fiokpo engagé en ligue des champions d’Afrique et 15 millions à l’AS Togo Port, éliminé de la Coupe de la CAF, précisent les mêmes sources

L’ambiance était très tendue dimanche matin à l’hôtel des Eperviers. Tous les joueurs rencontrés surplace par APA, ne cachent pas leur désapprobation face à la suspension de leurs coéquipiers.

APA-Lomé (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
17 octobre 2017
Lomé 31°C (à 12h)