DEPECHE

Togo : le code de la presse serait bientôt révisé ?

Le 28 avril 2004, publié sur ufctogo.com

Selon une dépêche de l’AFP, le code de la presse et de la communication serait prochainement révisé au Togo.

L’AFP précise : "Le gouvernement s’engage à revoir le code de la presse, jusqu’à une éventuelle dépénalisation des délits de presse", a annoncé à l’AFP le ministre togolais de la Communication, Pitang Tchalla.

Le premier code de la presse au Togo avait été adopté en novembre 1990 et a déjà été révisé trois fois, la dernière en septembre 2002 en raison d’"insuffisances" et de "vide juridique" invoqués par les autorités togolaises.

La dernière mouture a élargi le champ des infractions, durci sévèrement les sanctions et en a prévu de nouvelles, notamment pour les "offenses" aux institutions de la République.

Le 14 avril, une délégation conduite par le Premier ministre togolais Koffi Sama s’est engagée auprès de l’UE à prendre une série de mesures de démocratisation pour la reprise de l’aide européenne, interrompue depuis de violents incidents lors du processus démocratique en 1993.

Lomé s’est notamment engagé à "revoir le code de la presse et de la communication pour l’amener à un niveau conforme aux standards internationaux, dans un délai de six mois".

Depuis plus de 18 mois, le site internet de l’Union des Forces de Changement (ufctogo.com) est censuré et est inaccessible à partir de la quasi-totalité du territoire togolais.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
23 avril 2017
Lomé 28°C (à 23h)