DEPECHE

Togo : la NDP quitte l’UFC de Gilchrist Olympio

Le 3 février 2004, publié sur ufctogo.com

LOME, 3 fév (AFP) - 19h20 - La Nouvelle Dynamique Populaire (NDP), l’un des plus importants mouvements des jeunes de l’opposition togolaise, a annoncé mardi qu’elle quittait l’Union des Forces du Changement (UFC), principal parti politique d’opposition dirigé par Gilchrist Olympio.

"Nous avons décidé de mettre fin à notre action au sein de l’UFC et c’est une rupture définitive. La nature des dérives et des dysfonctionnements réels au sein de ce parti sont multiples", a déclaré le président de la NDP, Gilbert Atsu, lors d’une conférence de presse.

Selon lui, "les efforts déployés pour amener les responsables à comprendre la nécessité de faire des réformes au sein du parti se sont heurtés à la volonté d’une poignée de personnes qui ont pris le parti en otage".

Le secrétaire général de l’UFC, Jean Pierre Fabre, a de son côté qualifié cette décision de "bonne blague qui ne surprend personne".

"Tant mieux. Nous n’avons pas envie d’alimenter une polémique sur quelque chose qui n’existe pas, car nous avons des préoccupations plus importantes", a-t-il rétorqué.

La NDP, créée en janvier dernier et dont on ignore le nombre exact de militants, est l’un des plus importants mouvements de jeunes de l’opposition créé en janvier dernier.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
23 mai 2017
Lomé 30°C (à 10h)