DEPECHE

Togo : l’élection présidentielle aura lieu dimanche "comme prévu"

Le 22 avril 2005, publié sur ufctogo.com

L’élection présidentielle togolaise aura lieu dimanche comme "prévu", a déclaré vendredi à Lomé le ministre togolais de la Communication Pitang Tchalla, faisant état d’une déclaration du président de la République par intérim Abass Bonfoh.

Le président de la République par intérim rassure la population et la communauté internationale que le scrutin (présidentiel) se déroulera dimanche prochain comme prévu", a dit M. Tchalla, lisant une déclaration de M. Bonfoh. "Les forces de l’ordre et de sécurité ont pris les mesures nécessaires pour que l’élection présidentielle se déroule dans le calme et la sérénité. L’ordre public sera maintenu", a ajouté M. Tchalla.

Le ministre togolais de l’Intérieur, François Esso Boko, avait demandé dans la nuit de jeudi à vendredi la suspension du "processus électoral suicidaire" et la mise en place d’une transition avec un Premier ministre issu de l’opposition pour apaiser la tension dans le pays à 48 heures du scrutin présidentiel du 24 avril, organisé suite au décès du président Gnassingbé Eyadéma le 5 février après 38 années passées au pouvoir.

M. Esso Boko avait affirmé que "pour éviter le pire et le chaos" la classe politique "se retrouve" autour de M. Bonfoh "pour envisager une transition politique d’un à deux ans afin de réconcilier le pays".

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
30 avril 2017
Lomé 30°C (à 10h)