DEPECHE

Togo : Le démarrage de la saison de football fixé au 22 février prochain

Le 30 janvier 2009, publié sur ufctogo.com

La Fédération togolaise de football (FTF) a fixé au 22 février prochain le début du championnat national de football de première division du Togo, a appris, vendredi, APA de bonnes sources.

Selon Amavi Ayayi Patatu, membre du bureau exécutif et porte parole de la FTF, a indiqué que le championnat de première division se jouera, dans un premier temps, avec 16 clubs. La FTF projette de réduire le nombre de ses pensionnaires à 12 clubs à la fin de la saison.

Quant au championnat de deuxième division regroupant 33 clubs, la date de son démarrage est fixée au 7 mars prochain. A l’issue de la première saison, 17 clubs seront relégués en troisième division et les 16 autres resteront en D2.

« Dans le souci de rattraper le retard accusé, il va y avoir deux saisons de championnat cette année, à savoir une saison 2008-2009 et une saison 2009-2010 », a dit Amavi Ayayi Patatu, indiquant que « jouer le championnat D1 à 12 clubs, la D2 à 16 clubs répond aux recommandations que la FIFA nous a faites pour pouvoir intégrer un schéma qui va nécessairement profiter à notre fédération ».

Le bureau exécutif de la FTF s’est réuni, mardi dernier, avec les responsables de clubs de première et deuxième divisions et des ligues pour arrêter les modalités du démarrage de la saison.

Il est demandé aux ligues d’organiser les championnats de la troisième division et les compétitions des catégories juniors et cadets et du football féminin.

« Une subvention sera accordée aux clubs et aux ligues avant le début du championnat », a conclu le porte-parole de la FTF.

APA news

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
1er mai 2017
Lomé 28°C (à 04h)