DEPECHE

Togo : La présidence "surprise" de l’implication d’un de ses proches

Le 9 août 2005, publié sur ufctogo.com

La présidence togolaise s’est dite "surprise d’apprendre" l’implication d’un de ses proches dans une filière de voitures de location volées à Paris et destinées à être revendues au Togo, dans une "mise au point" transmise mardi à l’AFP.

La présidence est "surprise d’apprendre (...) qu’un proche de la présidence togolaise serait impliqué dans une filière de voitures de locations volées, démantelés par la police française à Paris", indique le texte.

Elle "précise qu’elle a été informée de l’arrestation d’un Togolais transitaire professionnel, régulièrement installé à Paris, et a demandé aux services compétents d’ouvrir une enquête pour clarifier cette affaire", ajoute la "mise au point".

Les autorités togolaises attendent "plus d’informations des autorités judiciaires françaises qui ont ouvert à cet effet une information judiciaire".

La police parisienne a démantelé une filière de voitures de location volées à Paris et destinées à être revendues avec des faux papiers au Togo, à la suite de la plainte le 2 août d’une agence Hertz à Paris, victime du vol de treize véhicules sur son parking, dont douze ont été retrouvés.

Trois Africains - un Libérien, un Ghanéen et un Togolais dont les identités n’ont pas été révélées - ont été arrêtés et déférés vendredi devant le parquet de Paris.

Selon la police, ce trafic était organisé avec la complicité au Togo
d’un proche de la présidence togolaise.

LOME, 9 août (AFP)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
23 août 2017
Lomé 23°C (à 09h)