DEPECHE

Togo : L’Union Européenne fait don d’un lot de matériel scolaire

Le 15 novembre 2003, publié sur ufctogo.com

LOME, 14/11- L’Union européenne (UE) a offert jeudi au Togo un lot de matériel scolaire et didactique d’une valeur de 64 millions de F CFA, a rapporté jeudi la presse locale.

Ce don de matériel, qui sera distribué aux 210 groupes scolaires du pays, a été remis par le chargé d’affaires de la Commission européenne, Gilles Desesquelles, au ministre togolais de l’Enseignement, Komi Klassou.

Cette offre s’inscrit dans le cadre du Programme pluriannuel de micro-projets de réalisation (PPMR) du 7ème Fonds européen de développement (FED), un programme visant à réduire la pauvreté du Togo.

En outre, M. Desesquelles a fait savoir, lors de la cérémonie de remise, la décision de l’UE d’octroyer l’année prochaine une subvention de dix milliards de F CFA en faveur de l’éducation dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.

L’UE, qui suspend depuis 1991 sa coopération institutionnelle avec le Togo en raison de ce qu’elle considère comme "un déficit démocratique", n’a cessé d’apporter ses dons à titre d’assistance humanitaire de manière à pallier aux conséquences néfastes de cette suspension au dépens de la population togolaise.

AngolaPress

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
27 mai 2017
Lomé 26°C (à 04h)