DEPECHE

Télécommunications : Le Groupe France Télécom "Orange" prospecte le marché togolais

Le 24 janvier 2009, publié sur ufctogo.com

Le directeur du département "Développement Afrique et Moyen-Orient" du Groupe France Télécom "Orange", Bruno Bourgin, a fait le point cette semaine, sur un projet d’investissement de la société Orange au Togo en matière de télécommunications avec les autorités togolaises, a appris la PANA, de sources officielles.

La société "Orange" veut s’offrir l’opportunité de développer aux côtés de Togo-Télécom, de Togo-cellulaire et de Moov, ex-opérateur privé Télécel, une nouvelle licence de télécommunication au Togo, "de manière à doter, par la concurrence, les populations et entreprises du pays des services de communications parmi les plus modernes", a déclaré Bruno Bourgin.

Les contacts entre le Groupe France Télécom "Orange" ont été noués à Paris lors d’une récente visite du président togolais Faure Essozimna Gnassingbé en France.

Selon des sources autorisées, la Banque mondiale qui conseille le Togo dans le domaine, dissuade le Togo d’offrir une nouvelle licence à "Orange", le pays étant trop petit pour 4 opérateurs et Togo-Télécom étant suffisamment performant, tant sur le plan financier que de la rentabilité.

PANA

© Copyright PANA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
25 juillet 2017
Lomé 23°C (à 06h)