DEPECHE

Tata Avlessi, nouveau président de la fédération Togolaise de Football

Le 9 janvier 2007, publié sur ufctogo.com

L’homme d’affaires et président du club US Masseda, Tata Avlessi, a été élu mardi nouveau président de la Fédération togolaise de football (FTF), en remplacement du lieutenant-colonel Rock Gnassingbé, a constaté APA à Lomé.

Il a obtenu 24 voix contre 14 pour son challenger Agbeyomé Kodjo, tandis que Rock Gnassingbé, le président sortant, obtenait 8 voix.

La gestion de Rock Gnassingbé a été vivement critiquée dans les milieux sportifs togolais, notamment lors des coupes d’Afrique des Nations et du Mondial 2006.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports du Togo, Richard Atipoe, a officiellement ouvert mardi à Lomé les travaux du congrès extraordinaire électif de la fédération togolaise de football (FTF).

« Je n’accepterai plus que l’image du Togo soit ternie par le sport », a lancé aux délégués Richard Atipoé, à l’ouverture du congrès.

Une centaine de délégués dont 47 votants ont pris part à ces travaux supervisés par des représentants de la FIFA et la CAF. Ils devront choisir 8 membres du bureau exécutif de la FTF sur soixante candidats.

Quatre candidats étaient en course pour ce poste de président de la FTF. Il s’agit du lieutenant-colonel Rock Gnassingbé, officier supérieur des forces armés togolaises, de l’homme d’affaires et président du club US Masseda, Tata Avlessi, de l’administrateur de sociétés et président d’Agaza Omnisport de Lomé, Auguste Sagbo et de l’ancien Premier ministre et président d’honneur du Club AC Mazargue Mensa, Agbéyomé Kodjo.

« Le football togolais a besoin de dirigeants et d’une gestion professionnelle », a dit le général Seyi Menene, président de la commission électorale indépendante créée par la FIFA pour organiser le congrès.

Pour Jan Peteers, représentant de la FIFA, tout a été mis en œuvre pour une élection démocratique et transparente.

« Nous avons voulu une transparence complète et totale pour le vote », a-t-il déclaré.

Agence de Presse Africaine (APA)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
30 mai 2017
Lomé 32°C (à 12h)