DEPECHE

Signature de 4 accords entre la Chine et le Togo

Le 24 juin 2004, publié sur ufctogo.com

KARA (Togo), 24 juin (XINHUANET) — Au cours de la visite effectuée jeudi par le vice-Président chinois Zeng Qinghong à Kara, pays natal du Président togolais gnassingbé Eyadèma, quatre accords de coopération économique et technique ont été signés entre le Gouvernement chinois et le Gouvernement togolais. Voici la liste de ces accords :

Un Accord portant sur la création de la Commission mixte de Coopération économique, commerciale et technique entre le Gouvernement chinois et le Gouvernement togolais ;

Deux Accords de Coopération économique et technique portant respectivement sur l’octroi par le Gouvernement chinois au Gouvernement togolais d’un don financier et d’un prêt sans intérêts destinés au financement de projets qui seront arrêtés d’un commun accord par les deux Gouvernements ;

Un Accord-cadre relatif à l’octroi par la Chine au Togo d’un prêt préférentiel destiné à la réalisation du Projet hydroélectrique Adjarala.

Par ailleurs, les deux parties ont procédé à un échange de lettre relative aux études sur la construction d’un hôpital à Lomé. le vice-Président Zeng Qinghong et le Président Eyadèma étaient présents à la cérémonie de signature.

Xinhua

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
24 octobre 2017
Lomé 27°C (à 02h)