DEPECHE

Sept ponts et plusieurs axes routiers et ferroviaires détruits par des pluies diluviennes au Togo

Le 29 juillet 2008, publié sur ufctogo.com

Des pluies diluviennes ont occasionné d’importants dégâts avec des ponts et tronçons de chemin de fer et d’axes routiers détruits dans plusieurs préfectures du sud du Togo, a indiqué mardi le gouvernement dans un communiqué.

Selon le communiqué du ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, les ponts en question se sont écroulés sur différents axes routiers, un pont sous les rails, deux tronçons de chemin de fer immergés et des axes du réseau ferroviaire sont impraticables.

« Des axes du réseau routier sont aussi rendus impraticables. Des villages et champs situés le long des vallées des fleuves Zio et Haho sont inondés », lit-on dans le texte qui précise qu’« aucune perte en vie humaine n’est enregistrée » cette fois-ci.

Cependant, de fortes pluies tombées dans la nuit de samedi à dimanche derniers, avaient déjà rompu un pont sur la route reliant Lomé au Burkina, via la partie nord du Togo, occasionnant d’importants dégâts.

Il s’agit de la principale voie de communication, pour desservir, à partir du port de Lomé, le nord du Togo et les pays de l’hinterland que sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Outre le pont, les pluies ont détruit des habitations et des champs, sans toutefois faire de victime, indique-t-on.

Le Togo connaît depuis quelques semaines des pluies diluviennes, qui ont déjà fait trois morts, selon l’UNICEF dans la ville d’Atakpamé et des centaines de sans abris.

Les intempéries ont également détruit les habitations d’environ 400 personnes dans la ville de Vogan située à 80 km au nord-ouest de Lomé, selon le Ministère togolais de l’Action Sociale.

Le conseil des ministres du gouvernement togolais s’est penché mardi sur le problème qui a aussi fait l’objet d’une rencontre entre le Premier ministre et les partenaires en développement du Togo.

Agence de presse africaine (APA)

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
20 octobre 2017
Lomé 26°C (à 08h)