DEPECHE

Report d’une mission de l’UE au Togo

Le 9 décembre 2005, publié sur ufctogo.com

Une mission de l’Union européenne prévue du 7 au 8 décembre au Togo et chargée de l’évaluation et du suivi des 22 engagements pris par Lomé en avril 2004, a été reportée, a appris la PANA de sources autorisées, dans la capitale togolaise.

Selon cette source, le report de cette mission, à une date non encore déterminée, fait suite à la rencontre à Bamako, lors du Sommet Afrique-France entre le président togolais Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat français Jacques Chirac et le commissaire européen au Développement et à l’Action humanitaire, Louis Michel.

Selon l’hebdomadaire togolais "Liberté hebdo", qui cite le Cabinet de Louis Michel à Bruxelles, ce report vise à voir d’abord "avancer le dialogue, avant de prévoir toute visite d’une délégation de l’Union européenne au Togo".

La mission, prévue pour les 7 et 8 décembre, devait aboutir à l’élaboration d’un rapport qui sera soumis aux instances de l’UE, afin qu’elles trouvent les "voies et moyens d’approfondir les relations de coopération entre l’UE et le Togo", avait indiqué la semaine dernière, le Chargé d’affaires de l’UE au Togo, M. Gilles Desesquelles.

Depuis 1993, l’UE a suspendu sa coopération avec le Togo pour "déficit démocratique". Les 22 engagements, pris en 2004, avaient pour objectif, de le corriger.

PANA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
27 juin 2017
Lomé °C (à 0h)