DEPECHE

Réouverture de l’aéroport international de Cotonou

Le 8 juin 2004, publié sur ufctogo.com

COTONOU, 8 juin (AFP) - 16h37 - L’aéroport international de Cotonou fermé lundi à la suite d’un incident à l’atterrissage d’un avion de la compagnie Air Ivoire, a été rouvert mardi en début d’après-midi, a-t-on appris de source aéronautique.
"L’appareil qui occupait une partie de la piste a été finalement déplacé et les passagers du vol de la compagnie Air France annulé dimanche soir s’apprêtent déjà à partir", a indiqué à l’AFP un responsable de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique (ASECNA).

L’appareil était resté bloqué en travers de la piste depuis dimanche soir, empêchant les avions d’atterrir et de décoller.

"L’un des pneus de l’appareil a éclaté à l’atterrissage. Il a dérapé de la piste et s’est enfoncé dans le sol", a expliqué un responsable de l’ASECNA.

L’accident n’a pas fait de blessé.

Le 25 décembre, un Boeing 727 de la compagnie guinéenne UTA à destination de Beyrouth s’était écrasé au décollage à l’aéroport de Cotonou avec 161 personnes à bord (dont 10 membres d’équipage). Les corps de 139 d’entres elles ont été retrouvés, selon le bilan des autorités béninoises qui ont fait état de 21 rescapés.

© 2004 AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
16 décembre 2017
Lomé 31°C (à 11h)