DEPECHE

Recamp IV : des parachutistes du Bénin et du Togo brevetés par la France

Le 9 décembre 2004, publié sur ufctogo.com

49 parachutistes béninois et togolais ont reçu le brevet de saut français dans le cadre de l’exercice Récamp IV, a constaté un journaliste de l’AFP.

Ces 24 parachutistes béninois et 25 togolais ont participé durant l’exercice "Bénin 2004", (29 novembre - 10 décembre), à des instructions et à deux sauts à bord d’un avion français avec l’assistance d’instructeurs parachutistes français.

"Les manoeuvres Bénin 2004 témoignent de l’attachement des peuples amis et frères de France à ceux d’Afrique, puisqu’elles ravivent nos excellentes relations et nous rappellent notre vieille amitié", a déclaré le lieutenant colonel Philippe Vigneau, militaire français détaché à la coordination de la coopération militaire franco-béninoise.

L’exercice RECAMP IV, qui passe dans sa phase finale est construit à partir d’un scénario de crise humanitaire provoquée par la rivalité entre deux pays qui s’affrontent pour le contrôle de richesses minérales situées dans une région ethniquement homogène, à cheval sur le territoire des deux belligérants.

L’exercice divisé en deux phases - une phase d’état-major et un exercice de terrain - associe des contingents de tous les pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO), hormis la Côte d’Ivoire, le Liberia et la Guinée.

Les trois précédentes éditions ont été organisées en Côte d’Ivoire (Guidimakha 1997), au Gabon (Gabon 2000) et en Tanzanie (2002).

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
28 avril 2017
Lomé 28°C (à 00h)