DEPECHE

Prostitution infantile : les autorités togolaises déclarent forfait

Le 31 décembre 2006, publié sur ufctogo.com

Le plus vieux métier du monde prend de l’ampleur au Togo. En ces périodes de fêtes de fin d’année, beaucoup de jeunes surtout les filles se livrent à la prostitution et vendent leur corps "au plus offrant".

Les Autorités Togolaises après leur échec dans la résolution du problème par la force (arrestation et brève détention des prostituées), semblent ne plus s’en occuper du tout.

La prostitution infantile reste un fléau. La nuit et même le jour, plusieurs jeunes, surtout des filles quittent leurs quartiers et jonchent les rues d’autres milieux à la recherche des"clients".

Le phénomène prend de l’ampleur et si l’on ne trouve pas vite de remède, la prostitution et ses conséquences dont la contamination du VIH/SIDA, et d’autres maladies, les grossesses indésirables et autres causeront des problèmes à la jeunesse Togolaise.
Aujourd’hui, d’autres formes de prostitution se développent. La plupart des filles impliquée dans la prostitution dissimule l’ identité : « Prostituées la nuit et autre chose le jour ». Il y a des filles qui ne se donnent pas à la prostitution en plein temps. Elles sont des étudiantes, des élèves, des serveuses de bars, des coiffeuses, des tresseuses, des couturières, des domestiques, des secrétaires de bureaux, des filles qui travaillent dans les cabines téléphoniques (salaire entre 8000 FCFA et 15000 FCFA par mois malgré le coût élevé de la vie de nos jours) et autres encore. Aujourd’hui, il existe au Togo la prostitution des jeunes garçons. Le phénomène était longtemps caché mais de nos jours, les "garçons prostitués commencent par sortir pour se balader sur les rues et ailleurs à la recherche de clientes, souvent des femmes âgées ou des homosexuels, surtout étrangers.

Certes, il est dificile de vouloir mettre fin définitivement à la prostitution, mais il est temps d’agir pour freiner son ampleur et tendre encore une perche à cette jeunesse en perdition.

iciLomé

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 juillet 2017
Lomé 25°C (à 13h)