DEPECHE

Présidentielle : distribution des cartes d’électeurs à compter du 7 mai

Le 5 mai 2003, publié sur ufctogo.com

Les opérations de distribution des cartes d’électeurs en vue de l’élection présidentielle du 1er juin démarreront le 7 mai prochain, a annoncé lundi la télévision nationale, citant un decret présidentiel.
Selon le décret portant modalités de distribution des cartes d’électeurs en vue de l’élection présidentielle du 1er juin, la "distribution des cartes d’électeurs aura lieu dans les bureaux de vote du 7 au 13 mai 2003 de 6h30 à 17h00".

Au total, sept dossiers de candidature, dont celui du président Gnassingbé Eyadéma, candidat du Rassemblement du Peule Togolais (RPT, au pouvoir), ont été enrégistrés.

M. Eyadéma au pouvoir depuis 36 ans, avait annoncé en juillet 2001 son intention de retirer de la course à la présidentielle de 2003, conformément à la constitution ancienne formule.

Mais le 30 décembre, le Parlement a procédé à un "toilettage" de la constitution qui permet à ce dernier de se présenter pour un nouveau mandat.

Il y aura six autres candidats, dont quatre de la Coalition des Forces démocratiques (CFD), qui ont présenté leur candidature à titre individuel.

La candidature de l’opposant historique et leader de l’Union des Forces du Changement (UFC, principale formation d’opposition), Gilchrist Olympio, a été rejétée vendredi dernier par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), qui a jugé son dossier incomplet.

Lundi, l’UFC a annoncé avoir formulé un recours devant la Cour constitutionnelle à la suite de ce rejet.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
18 octobre 2017
Lomé 26°C (à 22h)