DEPECHE

Présidentielle au Togo : Obasanjo rencontre Faure Gnassingbé et Gilchrist Olympio

Le 25 avril 2005, publié sur ufctogo.com

ABUJA - Le président du Nigeria et président en exercice de l’Union africaine (UA), Olusegun Obasanjo, a rencontré lundi à Abuja le candidat du pouvoir à l’élection présidentielle de dimanche au Togo, Faure Gnassingbé, et le principal leader de l’opposition togolaise, Gilchrist Olympio, a constaté l’AFP.

Faure Gnassingbé, un fils du président Eyadéma et candidat du Rassemblement du peuple togolais (RPT, ancien parti unique au pouvoir) s’est entretenu avec le chef de l’Etat nigérian. M. Gnassingbé était accompagné du ministre de la Défense, Assani Tidjani.

Peu auparavant, M. Obasanjo avait reçu le principal leader de l’opposition togolaise, Gilchrist Olympio, interdit de participation au scrutin présidentiel dans son pays car vivant en exil en France.

Environ 3,5 millions d’électeurs togolais étaient appelés dimanche à choisir un nouveau président après le décès le 5 février du président Gnassingbé Eyadma qui avait dirigé le Togo d’une main de fer pendant 38 ans.

L’élection, au scrutin majoritaire à un tour, opposait principalement Faure Gnassingbé, à Emmanuel Akitani Bob, candidat unique de l’opposition traditionnelle, en l’absence de Gilchrist Olympio

Des violences, dimanche à Lomé, ont fait au moins trois morts et plus de 20 blessés, selon un bilan provisoire de sources diplomatique et hospitalière. L’opposition et le parti au pouvoir se sont accusés mutuellement d’avoir organisé des fraudes.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
17 août 2017
Lomé 23°C (à 03h)