DEPECHE

Près de 3 millions togolais inscrits, selon des chiffres provisoires

Le 4 septembre 2007, publié sur ufctogo.com

Au total 2 947 052 togolais ont été inscrits sur les listes électorales au Togo selon les résultats provisoires des opérations d’inscription qui se sont déroulées du 16 au 19 août 2007, a appris APA auprès de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

« A la fin du recensement nous avons un chiffre provisoire de 2 947 052 inscrits, nous sommes en train de traiter les doublons et à la fin du traitement des données c’est-à-dire d’ici deux semaines nous allons publier les chiffres définitifs », a déclaré à APA Tozim Potopéré, le président de la CENI.

Dans la capitale togolaise, Lomé, 497 000 personnes ont été recensées selon le bilan provisoire qui ne tient pas compte, à en croire la CENI, des doublons et « des inscriptions non encore prise en compte ».

Pour le Président de la CENI, ces chiffres provisoires correspondent exactement aux prévisions faites par la direction générale de la comptabilité publique et de la statistique qui a prévu un chiffre global de 2 935 000.

Il a indiqué que agents du centre de traitement des données s’activent pour détecter les doubles inscriptions dont les auteurs seront arrêtés et punis conformément à la loi. Plusieurs personnes arrêtées en flagrant délit de double inscription sont déjà emprisonnées. Il y a quelques jours la CENI avait demandé à tous ceux qui se seraient faits recenser doublement de le signaler.

Tozim Potopéré a, par ailleurs, indiqué que la date limite du dépôt des candidatures est fixée au 14 septembre 2007, c’est-à-dire 30 jours avant la date du scrutin prévu le 14 octobre prochain.

APA –Lomé (Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
17 décembre 2017
Lomé 27°C (à 08h)