DEPECHE

Togo : Marche de l’UFC dimanche à Lomé pour exiger une présidentielle transparente

Le 20 juin 2009, publié sur ufctogo.com

L’Union des forces de changement (UFC), principale formation politique de l’opposition au Togo, organise dimanche à Lomé, une grande marche en présence de son leader, Gilchrist Olympio, pour "exiger les conditions d’organisation d’une élection présidentielle transparente en 2010", annonce un communiqué du parti transmis samedi à la PANA.

Cette marche sera suivie de meeting d’information et vise à sensibiliser les populations sur les questions liées au prochain scrutin présidentiel, précise le communiqué.

L’UFC qui accuse le pouvoir de "duplicité et de mauvaise foi" dénonce dans une déclaration, les "retards déjà accumulés" dans la préparation de la présidentielle de 2010, en ce qui concerne les réformes institutionnelles et constitutionnelles.

"Ces retards, selon le parti, constituent une source de préoccupations pour la classe politique et les populations togolaises".

Vendredi, une rencontre avait réuni les responsables de l’administration territoriale, de la mairie de Lomé et de l’UFC pour revoir l’itinéraire de la marche.

Depuis mars, rappelle-t-on, l’UFC nourrit des griefs contre le pouvoir en place, boycottant les travaux du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), créé en février pour discuter des problèmes d’ordre national, notamment les réformes politiques avant la présidentielle de 2010.

Lomé - 20/06/2009

Pana

© Copyright Pana

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
vendredi
23 juin 2017
Lomé 27°C (à 00h)