DEPECHE

Pas de téléphone portable dans les bureaux de vote dimanche, au Togo

Le 13 octobre 2007, publié sur ufctogo.com

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a interdit l’utilisation des téléphones portables dans les bureaux de vote lors des élections législatives de dimanche au Togo, a appris APA de bonne source.

« Il est recommandé que les téléphones portables ne soient pas utilisés dans les bureaux de vote », a déclaré Taffa Tabiou , membre de la CENI.

« Le vote ne doit pas être filmé mais il se fait qu’il y a des téléphones portables avec des caméras », a expliqué Tabiou qui précise que cette disposition est également valable pour les observateurs.

On estime du côté de la CENI que des électeurs seraient tentés de filmer ou de photographier leur bulletin de vote une fois dans l’isoloir.

Ainsi, dès leur entrée dans les bureaux de vote, les électeurs seront tenus de déposer leur téléphone portable.

Cette mesure a été prise pour éviter des contestations et des fraudes, selon notre source.

Au cours de la semaine, la Haute Autorité de l’Audiovisuel (HAAC) avait, de son côté, interdit la campagne via SMS à laquelle se livrait le parti au pouvoir le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT).

Près de 3 millions de Togolais votent dimanche dans 5913 bureaux installés dans différentes localités du pays pour renouveler le parlement togolais avec quelque 2150 candidats inscrits sur 395 listes de partis politiques et d’indépendants qui briguent 81 sièges pour le renouvellement de l’Assemblée nationale.

APA-Lomé (Togo)

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mardi
27 juin 2017
Lomé °C (à 0h)