DEPECHE

Paraphe d’un accord politique de base au Togo

Le 7 juillet 2006, publié sur ufctogo.com

Sept partis politiques prenant part au dialogue inter-togolais ont paraphé jeudi un "accord politique de base", a annoncé le président du Directoire du dialogue, Me Yawovi Agboyibo.

Il a déclaré au cours d’une conférence de presse que cet accord est une "opération de salut national destinée à conserver et préserver les acquis" du dialogue politique entamé le 21 avril.

Il a indiqué que le projet d’accord n’a pas été signé par l’Union des forces de changement (UFC) et la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).

Me Agboyibo a reconnu que le dialogue inter-togolais n’a pas pu régler tous les problèmes, affirmant que "certaines délégations sont en désaccord avec plusieurs points de l’accord politique réalisé".

"Nous ne sommes pas encore arrivés à un moment où il faut signer ou parapher des accords parce que des points de désaccord subsistent", a déclaré le secrétaire général de l’UFC, principal parti politique d’opposition, Jean-Pierre Fabre.

Parmi les points de désaccord, il a cité le mode de scrutin, les conditions d’éligibilité pour la présidentielle, la composition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et des réformes institutionnelles.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
24 juin 2017
Lomé 26°C (à 22h)