DEPECHE

Oxfam prévient que 6,4 millions d’Ethiopiens sont menacés de famine

Le 10 octobre 2008, publié sur ufctogo.com

Le nombre d’Ethiopiens ayant besoin d’une aide alimentaire d’urgence a augmenté de 40% passant ainsi de 4,6 millions à 6,4 millions depuis le mois de juin, selon les derniers chiffres publiés par Oxfam International.

L’organisme a affirmé qu’en même temps les rations en céréales pour les personnes étant dans le besoin d’aide ont diminué d’un tiers à cause du peu de nourriture qui parvient au pays.

Oxfam a invité tous les donateurs à répondre généreusement à la crise qui empire, étant donné que, d’après l’ONU, l’effort global humanitaire est actuellement sous-financé à hauteur de 260 milions de dollars.

L’organisation est particulièrement préoccupée par la situation des communautés pastorales à Afar et dans les régions somaliennes. Dans les régions du nord, la récente petite saison de pluies a été fragmentaire et beaucoup de gens vont rester dépendantes de l’aide jusqu’en mars de l’année prochaine, date prévue pour le retour des pluies. Plus au sud, si les pluies de novembre et décembre sont faibles, les gens de cette région devront tenir le coup jusqu’au mois de juillet de l’année prochaine.

En juillet, le Programme alimentaire mondial (PAM) avait réduit les rations mensuelles de céréales de 15kg à 10kg.

Le PAM a seulement reçu le tiers des fonds dont il a besoin et a une immédiate quantité insuffisante de 229.587 tonnes de nourritures pour les six prochains mois. L’agence onusienne craint l’impact causée par cette situation qui va accroître la malnutrition.

Xinhua (Nairobi)

© Copyright Xinhua

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
18 décembre 2017
Lomé 28°C (à 09h)