DEPECHE

Nouveau report du procès de l’opposant Yawovi Agboyibo

Le 11 juillet 2001, publié sur ufctogo.com

Le procès en diffamation opposant le Premier ministre togolais, Messan Agbéyomé Kodjo, au président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), Yawovi Agboyibo, a été pour la troisième fois reporté, a-t-on appris mercredi de source judiciaire à Lomé.

Ce procès, indique-t-on, a été reporté au 22 août prochain en attendant que la Cour d’appel statue sur la requête en récusation formulée par les 56 avocats de la défense contre le président du tribunal, Abalo Kpetchelibia, pour son appartenance politique.

Le Premier ministre togolais a déposé une plainte depuis 1998 pour diffamation contre Me Agboyibo qui l’avait accusé d’entretenir des milices qui se livraient à des exactions sur les populations de leur préfecture d’origine commune, la préfecture de Yoto (sud-est du pays), rappelle-t-on.

On rappelle également que le tribunal qui devrait prononcer mardi le verdict dans l’affaire de l’ancien ministre togolais des Droits de l’Homme, Harry Octaviano Olympio, accusé de fabrication et de détention d’armes de guerre, a reporté sa décision à la fin du mois de juillet en cours.

Panapress, Lomé, Togo

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
20 juillet 2017
Lomé 28°C (à 15h)