DEPECHE

Nouveau report du procès de Harry Octaviano Olympio

Le 19 juin 2001, publié sur ufctogo.com

Le procès de l’ancien ministre togolais des Droits de l’homme et de la promotion de l’Etat de droit, M. Harry Octaviano Olympio a été reporté une deuxième fois mardi à Lomé pour cause d’absence des témoins à charge. La prochaine audience est prévue pour le mardi 3 juillet 2001, annonce-t-on de source judiciaire.

On rappelle que le procès avait été reporté pour la première fois le mardi 12 juin 2001 à la demande des avocats de la défense qui avaient sollicité du tribunal plus de temps pour étudier le dossier qui, selon eux, leur avait été transmis ""à la dernière minute"".

Par ailleurs, les avocats de la défense ont, au cours de l’audience de mardi, demandé la libération provisoire de leur client, plaidant que le prévenu est un Togolais vivant régulièrement au Togo et qu’il n’était plus nécessaire de le garder en prison durant l’instruction de l’affaire. Le tribunal a rejeté cette demande. Les pouvoirs publics ont affirmé récemment avoir découvert au domicile de l’ex-ministre des armes et des explosifs.

Panafricaine de Presse (PANAPRESS), Lomé, Togo

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
22 mai 2017
Lomé 28°C (à 23h)