DEPECHE

Mondial 2006 : les Togolais saluent le groupe de leurs Éperviers

Le 9 décembre 2005, publié sur ufctogo.com

Les Togolais restés pour la plupart devant leur poste téléviseur dans la capitale ont suivi en direct vendredi le tirage au sort de leur pays qui évoluera avec la France, la Corée et la Suisse, à la Coupe du Monde 2006, sursautant de joie au finish du tirage.

Dans les maisons ou le long des rues, les Togolais ont suivi cet événement sur les postes téléviseurs disposés à loisirs par des inconditionnels du football.

Au début comme à la fin du tirage, les commentaires ont été féconds avec au centre le souhait d’un "groupe abordable" pour l’équipe togolaise et le souhait, chez certains, que le Togo rencontre au premier tour la France.

"C’est un groupe pas top difficile", ont du coup apprécié certains fans des Éperviers du Togo, l’équipe nationale, souhaitant le deuxième tour à leur pays.

"Mon souhait est réalisé, car nous allons enfin rencontrer la France et je pense que les Éperviers lui montreront de quoi les Togolais sont capables", a lancé juste après le tirage, Kwam, 45 ans, mécanicien.

D’autres ont salué le groupe de leur pays estimant que le sort les a épargnés du football des sud-américains.

Ce sont des équipes que je craignais et heureusement nous n’en avons pas sur notre parcours pour le moment, a laissé entendre Justine jeune fille de 16 ans très friande du football.

Xinhua

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
26 juillet 2017
Lomé 25°C (à 10h)