DEPECHE

Mobilisation pour la libération de Me Yawovi Agboyibo

Le 7 août 2001, publié sur ufctogo.com

Le Comité pour la libération de l’opposant togolais, Me Yawovi Agboyibo, a invité, lundi, la population à prendre part à un meeting "d’information et de protestation" qu’il prévoit d’organiser samedi prochain dans la capitale togolaise.

Me Agboyibo, rapelle-t-on, avait été condamné et incarcéré vendredi deernier par un tribunal de Lomé à six mois de prison ferme et à 100 000 francs CFA d’amende (environ 134 dollars US) dans une affaire en diffamation qui l’opposait au Premier ministre togolais Messan Agbeyome Kodjo.

Le comité pour la libération de M. Yawovi Agboyibo est dirigé par Me Gahoun Hegbor, premier vice-président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), la formation politique dont le détenu assure la présidence.

Au cours d’une conférence de presse donnée à Lomé, Me Hegbor a indiqué que les conseils de M. Agboyibo, qui n’ont pas eu accès à leur client depuis son incarcération, ignorent tout de ses conditions de détention à la prison civile de Lomé.

Me Hegbor a enfin révélé la mise en circulation d’une pétition exigeant la libération "nconditionnelle et immédiate" de l’opposant et l’arrêt de toutes les poursuites intentées contre lui.
Agence PANAPRESS, Lomé, Togo

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
25 juin 2017
Lomé 25°C (à 01h)