DEPECHE

Mlle Sheilla Adjovi Diogo, élue Miss Togo 2003

Le 25 août 2003, publié sur ufctogo.com

Lomé, 25/08 - Mlle Adjovi Sheilla Diogo, agée de 23 ans, élève en 2è année de BTS, Commerce international, a été élue Miss Togo 2003, lors de la finale de cette manifestation qui est à sa 9e édition, dans la nuit du samedi 22 au 23 Août à Lomé.

Le titre de la 1ère dauphine est revenu à Mlle Edwige M. Ginace Badakou, 21 ans, 1m74, 59 kg, élève en 2è année de BTS option Finances-banques toujours à l´ESGIS.

La 2è Dauphine s´appelle Mlle Fabiola Sophie Codjia, 20 ans, qui est également élève à l´ESGIS. Elle mesure 1m78, pèse 60 kg.

Pendant quatre heures, les vingt filles sélectionnées lors des finales régionales ont défilé en maillot de bain, et en tenues de ville. Elles ont toutes exécuté une danse du terroir et subi des interviews sur des sujets divers afin de jauger leurs qualités en éloquence...

Mlle Adjovi Sheilla Diogo, 23 ans, élève en 2è année de Brevet technique supérieur (BTS) en Commerce international à l´Ecole supérieure de gestion d´informatique et des sciences (ESGIS), à Lomé, remporte cette 9è édition, sur avis du jury présidé par Mme Kissem Tchangaï-Walla, ancienne ministre, enseignante à l´Université de Lomé et docteur en dermatologie.

La couronne lui a été remise par son prédécesseur Miss Togo 2002, Mlle Akpéné Léah Annipah, qui a fini son mandat avec l´élection de la nouvelle.

Mlle Diogo qui mesure de 1m75, pèse 58 kg est originaire de la préfecture des Lacs, (environ 50km au Sud-Est de Lomé). Elle pratique la religion protestante. Cette élève en commerce internaional a une passion pour les jeux de ludo et du scrabble.

Avec cette élection, elle bénéficie de plusieurs gains, dont un chèque de 2 millions de Fcfa, une voiture de luxe offerte par un magasin de Lomé, ainsi que de plusieurs lots de tissus- pagnes offerts par UNIWAX, sponsor officiel de la manifestation.

Mlle Edwige M. Ginace Badakou, la première dauphine a été très appréciée elle aussi par le public qui l´avait préférée à la Miss choisie. Elle est très éloquente, relax et très entreprenante, a jugé le public.

M. Gaspar Baka, président du Comité d´organisation de Miss Togo s´est déclaré satisfait de l´organisation qui, cette année, a commencé à l´heure et aussi de la qualité des candidates, comparativement aux éditions précédentes.

Cette édition a commu la participation de Miss Guyane (Mlle Stella Gauthier), Miss Gabon (Mlle Tatiana N´Dombi) et de la 2è duaphine de la Miss Côte d´Ivoire.

La soirée, très électrique, a été animée par les vedettes Akofa Akoussah et Ras Ly du Togo, Awa Maïga et Larry Cheik de la Côte d´Ivoire, qui ont offert un spectacle de bonne fature au nombreux public présent, malgré le prix d´entrée fixé à 10.000 et 15.000 f cfa.

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
27 mars 2017
Lomé °C (à 0h)