DEPECHE

M. Natchaba "reste définitivement" au Togo

Le 5 mars 2005, publié sur ufctogo.com

Le président démis de l’assemblée nationale togolaise, Fambaré Natchaba Ouattara, "reste définitivement" au Togo, a-t-on appris samedi de source proche de la présidence togolaise quelques instants après l’arrivée à Lomé de M. Natchaba en compagnie du président Mathieu Kérékou.

"Il (M. Natchaba) est venu au Togo pour présenter ses condoléances à la famille Gnassingbé et doit repartir aussitôt", avait auparavant indiqué une source proche de la présidence togolaise à l’arrivée de M. Natchaba.

Les obsèques du président Eyadéma sont prévues le 13 mars à Lomé.

M. Natchaba s’était rendu à Lomé II, l’ancienne résidence privée du président défunt Gnassingbé Eyadéma, où il a rencontré en compagnie du président Kérékou des dirigeants togolais, dont l’ancien président investi Faure Gnassingbé.

A l’issue de cet entretien, le président Kérékou, cité par le service de presse de la présidence togolaise, a affirmé :"Je suis revenu avec Natchaba et je vous le remets".

M. Natchaba, était à l’étranger au moment du décès, le 5 février, du général Gnassingbé Eyadéma. Selon la constitution en vigueur au Togo, il devait assurer l’intérim du chef de l’Etat et organiser une élection présidentielle dans les 60 jours.

A l’annonce de ce décès, M. Natchaba avait été empêché de rentrer dans son pays par l’armée togolaise qui avait installé au pouvoir Faure Gnassingbé l’un des fils du défunt président.

AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
mercredi
23 août 2017
Lomé 23°C (à 09h)