DEPECHE

Louis Michel annonce une aide budgétaire exceptionnelle de 15 millions d’euros de l’UE au Togo

Le 5 octobre 2008, publié sur ufctogo.com

Le Commissaire européen en charge du Développement et de l’Aide humanitaire Louis Michel arrivé vendredi soir au Togo pour une visite officielle de 48 heures, a annoncé une aide budgétaire exceptionnelle de 15 millions d’euros, (10 milliards de FCFA) de l’UE au Togo, a appris APA de bonne source.

Cette aide budgétaire exceptionnelle de 15 millions d’euros de l’UE au Togo servira au renforcement des finances publiques, a-t-il indiqué.

Dès son arrivée dans la capitale togolaise en provenance du Ghana, Louis Michel a été reçu en audience par le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

Il aura dans la journée de samedi des discussions avec le Premier Ministre, Gilbert Fossoun Houngbo, et des responsables des partis politiques et de la société civile togolaise.

Il visitera des projets financés par la Commission européenne au Togo avant d’animer une conférence de presse dans la soirée de samedi.

A la mi-septembre, lors d’une table ronde des bailleurs de fonds du Togo, Louis Michel qui s’était félicité du chemin parcouru vers l’établissement d’une démocratie pluraliste au Togo, avait appelé la communauté internationale à se mobiliser pour aider à la relance de l’économie togolaise.

Après le Togo, Louis Michel est attendu au Mali où il procèdera à l’inauguration du Centre pilote d’information et de gestion des migrations, une initiative conjointe de partenariat entre l’Europe et l’Afrique pour la gestion des immigrations.

APA-Lomé (Togo)

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
23 septembre 2017
Lomé 27°C (à 12h)