DEPECHE

Lomé, ce 16 juillet 2001

Le 16 juillet 2001, publié sur ufctogo.com

Des flaques d’eau sur les différentes rues de Lomé continuent de nous rappeler la saison des pluies malgré le soleil particulièrement fort aujourd’hui.

- Six athlètes togolais représentent en ce moment le Togo au IV emes jeux de la Francophonie à Ottawa au Canada.

- Koffi Kossi, des éperviers du Togo, a marqué deux buts contre la Lybie , en match comptant pour les éliminatoires, zone Afrique (groupe A), de la Coupe du monde 2002 de football, dimanche à Lomé.

- Pleins d’entraînements pour Team les Africains (3 togolais, 1 ivoirien, 2 burkinabèS, 1 béninois et un français). Un spécial sur pistes et boues les a entraîné sur l’itinéraire suivant : Lomé – Agouè – Alokoegbé – Assomé Gakpékpodzi – Adeta – Dagny - Amou Oblo - Palimé – lomé. Ils vont compétir pour le Paris-Dakar du 28 décembre 2001 au 18 janvier 2002.

- Matches serrés en ce moment en pays kabyes où c’est la période des evalas. Chose intéressante, les téléspectateurs de la capitale et de ses environs ne seront plus obligés de se taper ces luttes sur la TVT avec la possibilité qu’ils ont désormais de zapper sur les nouvelles Chaînes TV2 et RTDS.

- Concernant toujours la presse, le bras de fer entre l’AFP et le Gouvernement togolais est rompu. L’AFP ne ferme pas son bureau à Lomé.

- Eyadèma est devenu désormais un ex président de l’OUA. C’est consommé, c’est dit. Son long discours en Zambie a été diffusé longuement sur la TVT. Nous en sommes repus.

- La sentence du procès de Harry Olympio est repoussée jusqu’au 31 juillet 2001 et celui de Maître Agboyibo le 22 août. Il paraît qu’ils reculent pour mieux sauter.

- Le Scorpion de ce lundi 16 juillet 2001 nous apprend qu’après la sanction disciplinaire, le Colonel Biténéwé écope de 6 mois de mise à pied sans solde et que le Capitaine Kadoulé André des FAT brûlé à Akodessewa dans la nuit du 29 juin dernier, aurait été attiré dans un guet-apens .Une personne non encore identifiée l’aurait appelé sur son portable… « on ne peut pas facilement accepter qu’une dizaine d’individus se soient jetés sur notre officier comme des mouches sur une denrée sucrée »

- Tandis que le même Scorpion nous annonce la croisade du Colonel de Souza contre les mauvais citoyens, mauvais payeurs d’impôts, il fustige par contre la gestion catastrophique de la SGGG où plus de 5 milliards auraient été détournés par le PDG Abbey et ses complices (Ayivi Vinz et Kokodoko) qui sont actuellement relevés de leurs fonctions.

- Kerim Salami, Directeur du service informatique, par contre, pris en flagrant délit de surfacturation, garde toujours son poste après avoir passé une semaine en prison, relate Le combat du Peuple saisi la semaine dernière à l’imprimerie. Le journal démontre dans sa publication d’aujourd’hui que Lucien Messan, son directeur de publication incarcéré, est victime d’une conspiration.

- Des Chargés d’affaires et ambassadeurs du Togo en RDC, Gabon, France et Allemagne seraient en train de faire leurs bagages pour Lomé.

- Encore une fois l’espoir d’un Togo meilleur naît de la venue des facilitateurs en terre togolaise pour faire entendre raison à Eyadema qui empêche les ressortissants du Nord de militer dans les partis d’opposition et qui menace, intimide et emprisonne ceux qui y sont déjà. Une lettre a été adressée en ce sens au Président Eyadema le 09 juillet dernier par l’UFC.

Portail Cafenet, www.cafenet.tg, Lomé, Togo

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
23 avril 2017
Lomé 28°C (à 23h)