DEPECHE

Lomé a un nouvel archevêque

Le 16 août 2007, publié sur ufctogo.com

Monseigneur Denis Komivi Amouzou-Djakpa a été ordonné mercredi, fête de l’Assomption et intronisé ce jeudi à la Cathédrale de Lomé, nouvel archevêque métropolitain de Lomé, la capitale togolaise, en remplacement de Philippe Fanoko Kpodzro, admis à la retraite et devenu évêque émérite.

Âgé de 64 ans, le nouvel archevêque de Lomé a eu son diplôme de théologie à Rome, en Italie, en 1972 et fut ordonné prête la même année en Allemagne. Il obtint ensuite son doctorat de philosophie en 1984 à Ottawa au Canada.

Avant sa nomination comme archevêque, Denis Komivi Amouzou-Djakpa fut professeur et directeur spirituel au Grand séminaire de Lomé (1984- 1991) puis Vicaire général de la Cathédrale de Lomé et Secrétaire général de la Conférence des évêques du Togo de 1998 à 2007.

Il remplace Phlippe Fanokpo Kpodzro, devenu Archevêque émérite, qui a accompli 15 ans d’épiscopat à l’Archevêché de Lomé après plusieurs années de fonction à Atakpamé (environ 180 km au nord de Lomé).

Le nouvel archevêque est le 4e qui dirige l’archidiocèse de Lomé.

Il a été ordonné mercredi par le Cardinal Christian Toumi, archevêque de Douala au Cameroun, entouré de plusieurs autres prélats venus de plusieurs pays de la sous-région et en présence du chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé lors d’une cérémonie de plus de 5 heures devant le Collège Saint Joseph à Lomé.

Panapress (Lomé - Togo)

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
24 avril 2017
Lomé 27°C (à 07h)