DEPECHE

Libération en catimini de trois détenus politiques

Le 21 novembre 2003, publié sur ufctogo.com

Tard dans la soirée du mercredi 19 novembre 2003, les autorités togolaises ont libéré Jean-Baptiste Dagbovi, Jude Prudence ALEKE et Kossi AYEDEWOU. Ces militants politiques incarcérés arbitrairement du fait de leur militantisme ont été élargis sans qu’un procès ait eu lieu ou que des charges sérieuses et probantes aient été retenues contre eux. Leur emprisonnement est le fait du prince, et toutes les péripéties de cette affaire depuis leur interpellation jusqu’à leur libération le 19 dernier, prouve que le Togo d’Eyadéma est un pays où l’arbitraire est érigé en norme juridique et en règle de gouvernement. Il règne dans ce pays une insécurité juridique totale et personne n’est à l’abri de l’arbitraire…

Jude Prudence ALEKE avait été interpellé le 7 mai 2003 et déféré à la prison civile de Lomé après plus de deux mois à la DGPN ( Direction générale de la police nationale )

Kossi AYEDEWOU, fut interpellé le samedi 26 avril 2003 au motif qu’il était en possession d’une bombe aérosol lacrymogène défensive, gadget vendu librement dans le commerce et qu’arborent à la ceinture tous les employés des sociétés de gardiennage au Togo. Il a été déféré à la prison civile de Lomé après deux semaines de détention à la DGPN. Il fut condamné à 18 mois de prison dont 10 avec sursis.

Jean-Baptiste DAGBOVI, Vice-Président de la Jeunesse des Forces de Changement (JFC). Il avait été interpellé le 7 mai 2003 et déféré à la prison civile de Lomé après plus de deux mois à la DGPN.

Il reste encore dans les geôles de Gnassingbé Eyadéma plusieurs de nos camarades qui ont le seul tort de s’opposer à son régime. http://www.ufctogo.com/article.php3...

La mobilisation continue jusqu’à la fin de ce régime anachronique.

La rédaction ufctogo.com

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
23 septembre 2017
Lomé 26°C (à 23h)