DEPECHE

Les rues de Lomé se vident avant la proclamation des résultats

Le 17 octobre 2007, publié sur ufctogo.com

Les populations de Lomé ne sont pas sorties nombreuses de chez elles, mercredi, suite à l’annonce de la proclamation, le soir, des résultats provisoires du scrutin législatif de dimanche dernier, a constaté la PANA.

Dans l’après-midi, beaucoup d’habitants de la capitale togolaise ne sont pas allés au travail et ceux qui y sont allés ont quitté leur service peu après 16 heures (locales et GMT).

Des boutiques se ferment, surtout au centre-ville et le grand marché de la ville ne s’anime plus du tout depuis mardi, ainsi que d’autres marchés périphériques.

La plupart des activités tournent au ralenti et les habitants sont sur le-qui-vive. Même la rentrée scolaire, prévue ce matin, n’a pas connu du tout d’affluence, plusieurs parents ayant retenu leurs enfants à la maison.

Les Togolais, qui se souviennent des moments douloureux de l’élection présidentielle d’avril 2005, qui a occasionné des violences ayant fait plus de 500 morts et un millier de blessés, selon un rapport de l’ONU, redoutent toujours le moment de proclamation des résultats électoraux.

Cette hantise est renforcée par la présence, dans les coins de rue, d’éléments des forces de sécurité et les allers et venues des véhicules de la Police et de la Gendarmerie, sillonnant les points névralgiques de la capitale.

En 2005, c’est suite à la proclamation de résultats provisoires jugés "frauduleux" par les partis politiques de l’opposition et des populations que des affrontements ont opposé forces de sécurité et militants manifestant leurs mécontentements.

De sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les résultats provisoires seront donnés à 19 heures.

PANA

© Copyright PANA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
samedi
24 juin 2017
Lomé 26°C (à 12h)